Bricolage? Technique de créativité? Travaux manuels? Idées reçues, image et représentation de la créativité. L’activité créative ne sort pas forcément d’un manuel de « bricolage » mais bien de nous. Nous sommes les acteurs de notre créativité et nous sommes tous capable de réaliser de nouvelles choses et des oeuvres grâce à nos mains (motricité), notre esprit (cognitif) et nos émotions (affectif).
Objectifs généraux :
Soutenir l’enfant dans son exploration à travers l’exploration de notre propre créativité.
Objectifs spécifiques :
Aller à la rencontre de notre propre créativité.
Concevoir et réaliser des ateliers créatifs libres ou semi-dirigés pour les enfants de 2 à 12 ans qui laisse
l’enfant acteur en lui offrant sécurité physique et affective.
Evaluer des activités créatives par une démarche de réflexion et d’observation autour du sens que l’on donne à l’expérience.
Acquérir de l’autonomie ainsi que la capacité à transmettre des consignes claires pour la réalisation d’activités créatives que ce soit avec les enfants ou pour une explication à l’équipe.
Intervenant.e.s
Violaine Knecht
Au terme de la formation, une attestation de participation est délivrée par l’esede.
Prérequis : travailler dans une structure d’accueil de l’enfance
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