À l’esede, filière en Éducation de l’enfance :
Règlement de formation, de promotion et de qualification de l’École Supérieure en Éducation de l’Enfance (esede) dans la formation d’éducateur.trice de l’enfance ES (version 2023)
Règlement d’admission de l’École Supérieure en Éducation de l’Enfance (esede) dans la formation d’éducateur.trice de l’enfance ES (version 2023)

À l’esede, filière en Animation communautaire :
Règlement de formation, de promotion et de qualification de l’École Supérieure en Éducation de l’Enfance (esede) dans la formation d’animation communautaire (version 2023)
Règlement d’admission de l’École Supérieure en Éducation de l’Enfance (esede) dans la formation d’éducateur.trice de l’enfance ES (version 2023)

Au plan cantonal :
– Loi vaudoise sur la formation professionnelle (LVLFPr)
– Convention collective cantonale de travail dans le secteur de l’accueil de jour de l’enfance (CCT)
– Loi sur l’accueil de jour des enfants (LAJE)

Au plan fédéral :
– Loi fédérale sur la formation professionnelle (LFPr)
– Ordonnance sur la formation professionnelle (OFPr)
– Ordonnance du DEFR concernant les conditions minimales de reconnaissance des filières de formation et des études postdiplômes des écoles supérieures (OCM ES)
– Accord intercantonal sur les contributions dans le domaine des écoles supérieures (AES)
– Plan d’études cadre éducateur.trice de l’enfance ES 2021 (PEC, version 2021)
– Plan d’études cadre animateur.trice communautaire ES 2021 (PEC, version 2021)