Offre avec l’Orchestre de Chambre de Lausanne
Moins de 30 ans ? Profite dès maintenant d’une offre exceptionnelle auprès de l’Orchestre de la Chambre de Lausanne à 10 CHF la place à d’époustouflant concert classique. -par contre,…
Moins de 30 ans ? Profite dès maintenant d’une offre exceptionnelle auprès de l’Orchestre de la Chambre de Lausanne à 10 CHF la place à d’époustouflant concert classique. -par contre,…
C’est la rentrée ! L’esede ouvre ses portes à 172 nouveaux et nouvelles étudiant.e.s, qui intègrent dès aujourd’hui les filières en éducation de l’enfance et en animation communautaire. Chaque année,…
La qualité, luxe ou nécessité ? Le Forum 2025 sera l’occasion de débattre de la qualité dans le domaine de l’enfance. Les professionnel.le.s sont en effet confronté.e.s à un champ de tensions…
Accueil de l’enfance : la qualité n’est pas négociableA l’esede, on le répète : "Nous devons cesser de croire qu’il suffit d’ouvrir des places pour répondre aux besoins des familles."Dans…
📰 On parle de nous dans la presse !Dans son édition du 5 juin, le journal 24 heures met en lumière les métiers de l’enfance, donnant notamment la parole au…
Une collaboration inédite a réuni les étudiantes et étudiants de l’esede et celles et ceux de la HEP Vaud, lors du Hackathon 2025, sur la thématique de la transition entre…
Une nouvelle publication de Pro Enfance à découvrir Pro Enfance publie une nouvelle ressource incontournable pour toutes les personnes engagées dans l’éducation et l’accueil de l’enfance :« Pour un accueil…
📘 Un concept national pour l’éducation et l’accueil de l’enfance voit le jourLes principales faîtières suisses du secteur – Kibesuisse, Pro Enfance, ATAN et FTFD – ont uni leurs forces…
Sur les traces de Sophie Mercier : une promenade historiqueSophie Mercier, une pionnière de l'accueil de la petite enfance, a fondé il y a 150 ans la première crèche de…
Un regard sur le “Temps hors présence enfants” : une étudiante de l’ESEDE publie dans la revue Petite EnfanceNous sommes fiers de mettre en lumière le travail de nos étudiant·e·s…